Entretien : le poil rêche a besoin d’attention
Le pelage du Schnauzer nécessite un entretien plus intensif que d’autres races, son poil rêche a en effet besoin d’être brossé régulièrement et doit en plus être toiletté deux à quatre fois par an. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans un salon de toilettage ou chez votre vétérinaire.
Vous pouvez également vous familiariser avec le processus de toilettage pour prodiguer vous-même tous les soins nécessaires à votre compagnon. Avec les bons outils et un peu d’entraînement, cela ne devrait pas poser problème. Le barbe du Schnauzer a besoin d’être taillée régulièrement et les yeux, les oreilles et les griffes doivent faire l’objet de contrôles réguliers.
Une bonne nouvelle pour les personnes sujettes aux allergies : le Schnauzer perd très peu ses poils et ne change pas de pelage !
Quelle alimentation pour le schnauzer nain ?
Les besoins varient fortement en fonction des chiens : un jeune chien qui se dépense plusieurs heures dans la nature ou sur un terrain d’entraînement aura besoin de plus de protéines qu’un chien senior qui préfère passer son temps allongé sur un canapé.
Pour donner une alimentation parfaitement adaptée aux besoins de votre compagnon, le mieux est de demander conseil à votre vétérinaire ou à un expert en nutrition animale.
Habitat : un chien qui trouve sa place dans un appartement
Les schnauzers nains font partie des races de chiens les plus populaires au monde, cet engouement tient notamment à leur taille qui permet de les élever dans un logement relativement petit.
Mieux vaut cependant garder à l’esprit que leur besoin d’activité physique reste élevé, le schnauzer nain a besoin de se dépenser plusieurs heures par jour, que ce soit à l’occasion de longues promenades dans la nature ou d’une activité sportive pratiquée à plusieurs.