Il vous faut au moins deux gamelles solides pour votre chien : une pour la nourriture et une pour l’eau. L’idéal est de choisir des modèles en matériaux facilement nettoyables et résistants au lave-vaisselle, comme la céramique, le plastique ou l’acier inoxydable.
Il existe également des gamelles équipées d’un anneau antidérapant en caoutchouc, pour éviter que les chiens très gourmands ne les poussent à travers la cuisine. Enfin, n’oubliez pas la gamelle de voyage pliable, bien pratique pour les déplacements.
Croquettes ou pâtée ?
Afin de de rendre la transition de votre chien dans son nouveau foyer la plus agréable possible, demandez à l’éleveur, au refuge ou à l’ancien propriétaire à quelle nourriture il est habitué.
Si possible, demandez un échantillon de nourriture et faites une petite réserve de ses croquettes ou de sa pâtée préférée. Renseignez-vous également sur les éventuelles intolérances de votre chien.
Des friandises et des bâtonnets à mâcher sains
Les friandises pour chien jouent un rôle important dans l’éducation et le dressage. En effet, elles permettent de récompenser un bon comportement et renforcer le lien entre le chien et le maître. Il existe aussi des friandises en sachets individuels, à emmener avec vous en balade.
Les produits spéciaux pour l’hygiène dentaire, les os, bâtonnets et bandes à mâcher répondent au besoin de mastication des chiens et stimulent la salivation. De plus, mâchouiller ces aliments est un passe-temps que votre compagnon à poils appréciera beaucoup !